Sidewalk Labs

Sidewalk Labs : c’est le nom de la société d’Alphabet qui travaille sur une nouvelle signalétique pour transformer nos villes. Nous apprenions récemment que la maison mère de Google dépensait 1,3 milliards de dollars en un seul trimestre dans ses différentes sociétés. L’objectif de ces panneaux « nouvelle génération » est de donner l’opportunité aux habitants des villes de savoir lorsqu’ils sont surveillés par des caméras ou des détecteurs en tous genres.

Une nouvelle technologie qui pourrait bien rendre nos villes plus intelligentes et nous donner une vision réelle de l’impact des outils de surveillance sur nos vies. De nouveaux indices visuels pourraient bien border nos rues dans les années à venir. En effet, de nouveaux panneaux qui n’ont pas pour objectif d’orienter les flux de circulation dans nos villes pourraient voir le jour aux États-Unis, dans un premier temps, grâce à Sidewalk Labs.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une politique globale chez Alphabet. La société mère de Google veut acclimater les populations aux nouvelles technologies en leur donnant plus de visibilité sur ce l’environnement qui les entoure.


on parle du même Gafam ? c’est lolesque