Le moteur de recherche Qwant a annoncé au début du mois de mai 2019 le lancement d’une fonctionnalité appelée Qwant Causes. En échange de l’affichage de quelques publicités supplémentaires, les utilisateurs ont la possibilité d’attribuer des dons à des associations. Cette opération à lieu chaque mois, selon l’activité de l’internaute.
Quelles prochaines étapes ?
Marie Juyaux : L’internationalisation, et ce n’est pas une mince affaire. Chaque pays a ses propres lois. Chaque pays a sa propre Fondation de France. Il faut l’approcher, il faut voir avec elle comment on peut travailler. Il va falloir crawler toutes les associations de tous les pays. Il y a le côté technique où il va falloir faire ce même travail dans tous les pays, et le côté administratif de faire ce liant avec les correspondants d’Hello Asso dans d’autres pays, par exemple, et d’autres organismes qui peuvent orienter les utilisateurs sur des vraies associations et sur des vraies causes.
comme Lilo et ses gouttes ? quoi que il me semble pas qu’il y avait un business model avec des pubs