Pourquoi WhatsApp ne sera jamais sécurisé

Le monde semble choqué par le fait que WhatsApp a transformé tout téléphone en logiciel espion. Tout sur votre téléphone, y compris les photos, les courriels et les textes, était accessible aux attaquants simplement parce que vous aviez WhatsApp installé. Explication de Pavel Durov, fondateur de la messagerie Telegram.

Chaque fois que WhatsApp doit corriger une vulnérabilité critique dans son application, une nouvelle semble apparaître à sa place. Tous leurs problèmes de sécurité conviennent parfaitement à la surveillance, et ressemblent beaucoup à des portes dérobées (backdoor).

Il y a 3 ans, WhatsApp a annoncé la mise en œuvre d’un chiffrement de bout en bout.

Cela coïncide avec une demande insistante pour sauvegarder les discussions dans le « cloud ». Lors de cette opération, WhatsApp n’explique pas à ses utilisateurs que, lors de la sauvegarde, les messages n’ont plu de chiffrement de bout en bout. Ils deviennent accessibles aux pirates et aux espions.

L’année dernière, les fondateurs de WhatsApp ont quitté la société en raison d’inquiétudes concernant la confidentialité des utilisateurs [15].

++++

ça parle de Telegram mais ça avait pas été cracké en Russie ?