Pour certifier leurs systèmes biométriques, les fournisseurs devront aller à Caen, Denver… ou Martigny

L’Institut de recherche Idiap a obtenu la certification de son centre de biométrie par l’alliance FIDO. L’institut établi à Martigny est l’un des trois centres habilités par FIDO à tester des systèmes biométriques dans le cadre de son programme de certification, avec Elitt à Caen (France) et iBeta à Denver (Colorado, USA).

L’alliance FIDO qui fait autorité regroupe de nombreuses entreprises dont les GAFAM et les fournisseurs de systèmes de paiement Visa, Mastercard, et PayPal. Elle travaille au développement de standard permettant de se passer de mots de passe - les solutions biométriques en font naturellement partie.

lorsque je disais que la Suisse souhaite que la Chine soit notre premier partenaire commercial et qu’on excelle en biométrie, que peut-être l’Italie quittera l’Europe donc comme frontaliers on aura accès à la route de la soie avec ces derniers puisque des terminaux portuaires s’y trouvent, tentant compte du crédit social et autres surveillances généralisées en mettant en parallèle ce qu’on a voté ici ces derniers mois, perso j’ai un gros panneau sous le pif qui dit : ATTENTION !

La discussion de comptoir au dernier paragraphe. :smiley:

En Suisse on est assez tranquille pour le moment, par contre la France avec la reconnaissance faciale ça commence à être vraiment mauvais. Et Cisco, plus grand équipementier réseau au niveau mondiale est à l’honneur de cette prouesse liberticide dans des écoles.

la discussion de comptoir c’est moi qui l’ai écrite

oui pour la France y a eu Nice déjà plus le reste, et comme tu dis la reconnaissance dans certaines écoles

Cisco doit être bien établi en Suisse tant dans l’état que les EPF …