Page d'accueil du site, UX et public cible

Bonjour,

Je réfléchis au contenu de la page d’accueil du site, avec pour but de cibler au mieux notre public. Je vois deux approches possibles, qui peuvent être complémentaire:

  1. Cibler trois catégories de personnes, les utilisateur•trices, les intégrateurs et les FAI, avec comme but d’expliquer la neutralité du net, ce que ça implique au niveau légal, politique, technique et sociétal.
  2. Nos services que l’on veut/voudra mettre en avant (VPN, DSL, fibre).

Dans l’idée du point 1, je verrai un affichage de trois textes brefs avec une icône/symbole menant chacun à une page dédiée à la catégorie du public visé. Pour la partie “intégrateurs”, je pense notamment à ceux qui fournissent du réseau sous le nom “Internet” dans des structures (hôtels, écoles, etc) alors que ce n’en est pas du tout, car il n’y rarement d’IP publiques, le P2P est souvent bloqué, la VoIP passe pas, etc.

On pourrait mettre le point 2 en dessous ou en dessus car on reste un FAI associatif.

Je note qu’on peut aussi réfléchir à une séparation de notre partie FAI et défense de la neutralité du net sous une autre entité, mais je pense qu’il n’en est pas encore l’heure.

Que pensez-vous de cette approche ?

Hello,

bonne idée: je suggère de faire les deux: le design de base comme tu proposes, et un lien Services avec le détail. S’il n’y en a pas trop, effectivement on peut même les lister sur la page de base.

PS: sympa le LDAP.

je ne comprends pas les termes

UX

intégrateurs

il y a un lieu en bêta test ou est-ce conceptuel ?

UX: User Experience (voir p.ex. https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_utilisateur)
intégrateurs: florian a expliqué que c’était tous ceux qui ne sont ni des utilisateurs finaux, ni des vrais FAI, comme par exemple des personnes gérant un petit réseau wifi d’un hôtel,

Merci de vos réponses, ce mois a été particulièrement chargé, je vais donc voir pour mettre cela en place d’ici quelques jours.

Ce sera donc de la forme:
|-| Utilisateur•trices |-| Intégrateurs |-| FAI |-|
|-| Service 1 |-| Service 2 |-| Service 3

Avec le lien sur chacune des pages.

@stephanehuonder non il n’y a pas de bêta, je ferai directement le changement en prod et j’avertirai une fois que c’est fait, auquel cas vous m’indiquerez si il y a des corrections à faire.

merci à vous deux pour les retours

(msg min 20 caractères je dois donc prendre des cours à St Gall pour broder ?)

Salut, (ça remplit déjà quelques caractères)

Effectivement on ne connaît pas encore toutes les subtilités de Discourse, je regarde ça quand je me plongerai dans les paramètres prochainement, il y a beaucoup d’options pour faire beaucoup de choses, j’ai déjà désactivé le mode bootstrap qui affiche un message (pour les admins) que le site doit grandir et atteindre + de 50 inscrit·e·s, ce qui est encore loin d’arriver.

Pour le moment il faut faire avec, mais tu peux remplir avec des emojis. :smiley:

c’est comme en entreprise il faut des objectifs qui sont pas toujours lune

tu veux plus de monde ?

fais de la pub (ciblée ?) ! ok je sors —>

Au moment où le site sera un peu plus fourni je dis pas non !

fourni de quelle manière ?

façon tortue ninja avec une 4 saisons mais pas celle de Vivaldi ?