Oui, Facebook vous suit même quand vous désactivez votre compte

Comme le montre un récent article de CNet , Facebook continue de suivre la totalité de votre activité en ligne même si vous avez désactivé votre compte au préalable. Si vos amis et vos relations ne peuvent plus accéder à votre contenu et vos activités, c’est toujours le cas du réseau social.

Facebook reste flou sur la collecte des données quand un compte est suspendu

En effet, le média indique à ce sujet que Facebook ne se gêne pas pour suivre les faits et gestes des utilisateurs ayant pourtant désactivé leur compte. Il s’agirait effectivement là d’une zone grise, puisque vous n’êtes plus actif sur le réseau social, mais vous n’avez pas supprimé votre compte pour autant, si bien que la plateforme part du principe que vous pourriez revenir.

Pour l’instant, la seule manière de mettre fin à la collecte des données par Facebook est de supprimer définitivement son compte, un processus qui prend 30 jours. Pour rappel, la plateforme sociale vous laisse ce délai de rétraction dans le cas où, et elle le souhaite, vous voudriez revenir sur le service.


et une de +, heureusement que j’ai supprimé mon FB mais avec eux on sait jamais le prochain lièvre qu’ils vont nous servir …