Microsoft documente mieux ses problèmes de correctifs qui grossissent

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Pendant des années, quand de mauvais correctifs faisaient des ravages sur les PC sous Windows, il fallait des jours, voire des semaines, pour identifier les bogues sur la base de rapports sporadiques. Ces deux derniers mois, les choses se sont améliorées même si Microsoft n’est pas encore totalement au bout de ses peines.

Notre confrère Woody Leonard ne croit plus à la capacité de Microsoft de fournir des correctifs fiables. Mois après mois, il a assisté au va-et-vient incessant des gros et petits bugs. Pendant ces deux dernières années, il a même établi une liste chronologique des livraisons de patchs, consultable sur son blog. Néanmoins, il admet que ces derniers mois, les choses se sont améliorées, que Microsoft identifie plus rapidement les gros bogues et arrive même à les reconnaître publiquement peu de temps après leur apparition.

Toutes les machines tournant sous Windows, depuis Windows 7 jusqu’à la dernière version de Windows 10, étaient concernées. C’est loin d’être marginal. Tous ceux qui avaient besoin d’IE ou d’Edge pour accéder aux sites gov.uk, ou qui avaient des vues personnalisées dans Event Viewer, ont été affectés. Ces bogues n’ont rien de particulier : ils s’ajoutent à la liste déjà longue des patches de mauvaise qualité auxquels Microsoft nous a habitué. La différence cette fois-ci, c’est la reconnaissance publique (et opportune) de Microsoft. Au lieu de laisser les utilisateurs dans l’ignorance pendant des jours ou des semaines, la firme de Redmond a livré rapidement une description du problème. La nouvelle page d’information sur les versions est actuellement active, malgré quelques difficultés de départ. Bien sûr, certains problèmes ne sont pas répertoriés dans cette page d’information sur les correctifs. Mais c’est un grand pas dans la bonne direction.

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