Mark Zuckerberg prône un « rôle plus actif » des Etats pour réguler Internet

Le fondateur de Facebook signe une tribune dans plusieurs journaux. « Des décideurs publics me disent souvent que nous avons trop de pouvoir en matière d’expression. Franchement, je suis d’accord », écrit-il.

Le patron et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, appelle les pouvoirs publics dans le monde à jouer un « rôle plus actif » pour réguler Internet, invitant notamment plus d’Etats à s’inspirer des règles européennes en matière de protection de la vie privée.

« Faire évoluer la régulation d’Internet nous permettra de préserver ce qu’Internet a de meilleur – la liberté pour les gens de s’exprimer et l’opportunité pour les entrepreneurs de créer – tout en protégeant la société de préjudices plus larges » , poursuit-il. Mark Zuckerberg estime qu’il faut de nouvelles réglementations dans quatre domaines : les contenus violents et haineux, l’intégrité des élections, la protection de la vie privée et la portabilité des données.


y a une lolerie qui m’échappe ? pourtant l’article est du 31 mars pas du 1er avril …