La sécurité du numérique est l’affaire de tous

La sécurité du numérique est l’affaire de tous. Elle repose avant tout sur des mesures simples et des bonnes pratiques à adopter sans modération dans la sphère privée et professionnelle. Fondées sur le bon sens, ces précautions élémentaires ne peuvent être négligées sans s’exposer à des risques, qui exploitent souvent des vulnérabilités connues.
Se protéger sur Internet n’est plus une option pour les administrations, les entreprises et les particuliers. Pour les accompagner dans leurs usages du numérique, l’ANSSI publie régulièrement des guides de recommandations ainsi que des documents de prévention et de sensibilisation à destination de tous.

Identifier un mail frauduleux, élaborer des mots de passe robustes, mettre à jour vos logiciels, contrôler la diffusion de vos informations personnelles… mais aussi mieux comprendre les techniques utilisées par les cybercriminels et leurs objectifs, c’est agir pour être mieux protégé sur Internet… Pour accompagner la diversité d’utilisateurs et de besoins, l’ANSSI vous propose de nombreux supports d’information ainsi que des campagnes de sensibilisation.