L’actionnaire principal de Sunrise le confirme: UPC est trop cher

Sans surprise, Freenet, actionnaire principal de Sunrise qui détient presque le quart de ses actions, s’est fendu d’un communiqué pour indiquer qu’il s’opposait au rachat d’UPC, premier câblo-opérateur du pays. Il estime notamment que le prix d’achat est trop élevé.

Dans un texte de près d’une page, le groupe allemand expose ses arguments et critique l’opération, essentiellement d’un point de vue financier. Il en rajoute même une couche en indiquant que Sunrise est déjà excellemment positionné.

Sunrise a publié des résultats intéressants pour son premier semestre. Mais malgré une forte progression de sa clientèle et de son bénéfice, il doit se satisfaire d’une baisse de son chiffre d’affaires. Il a profité de cette occasion pour attaquer son actionnaire principal qui ne soutient plus l’idée d’un rachat d’UPC à ce prix…

« Le Conseil souhaite également informer les investisseurs que Freenet a fait des demandes inappropriées aux dépens des actionnaires minoritaires. A la lumière des circonstances spécifiques, le Conseil d’administration a déterminé que les représentants du Conseil d’administration de Freenet souffrent d’un conflit d’intérêts », écrit Sunrise.