Invitation pour 5 personnes dont moi

Bonjour Monsieur

Si vous n’avez rien de prévu le 28.11.2019, en fin de journée début de soirée (vraisemblablement ~17h30 – 21h00), je vous invite à bloquer cette date dans votre agenda.

Je suis sur le projet d’organiser un événement de sensibilisation à la sécurité informatique.

Il y aura notamment une activité interactive intéressante qui pourrait vous amuser.

Il y a actuellement 95% de chances que cet événement se fasse. Dès lors que vous seriez intéressé, faites-le-moi savoir, les places seront limitées.
Je serais pas mal occupé ce jour-là, mais nous pourrons tout de même, nous serrer la main et ainsi avoir un contact un peu moins virtuel…

Le cœur de l’événement sera une sorte de jeu de plateau par tour en équipe, le tout, informatisé

Je n’ai pas encore le lieu, ni les tranches d’heures exactes, mais voici le texte que je viens de rédiger pour présenter le concept.

« Retrouvez-vous plongé dans un environnement d’affaires simulé, confronté à une série de cybermenaces inattendues, tout en essayant de maximiser les profits de l’entreprise et de maintenir la confiance.

L’idée est de construire une stratégie de cyberdéfense en faisant des choix parmi les meilleurs contrôles proactifs et réactifs disponibles.

Chaque réaction face aux événements qui se déroulent change la façon dont le scénario se déroule, et, en fin de compte, quel profit l’entreprise fait ou ne fait pas.

Il faut équilibrer les priorités en matière d’ingénierie, d’activités et de sécurité par rapport au coût d’une cyberattaque réaliste.

Les équipes analysent les données et prennent des décisions stratégiques sur la base d’informations incertaines et de ressources limitées.

Si cela semble réaliste, c’est parce que chacun des scénarios est basé sur des événements de la vie réelle. »

Alors, si le cœur vous en dit, à votre agenda, et redites-moi, je vous mets sur la liste et vous confirmerai la chose.

Je reviens pour le 28.
Je vous ai réservé 5 places pour des membres du forum Swiss neutral.
Est-ce Ok ? Je n’ai pas encore le lieu, mais si vous venez à 5 il sera peut-être plus aisé pour vous de vous organiser pour un co-voiturage, et dès lors le problème du transport serait résolu.

Je reviendrais vers vous asap avec de nouvelles infos sur cette soirée.

Bonjour.
Oui, vous pouvez (effectivement 5 personnes vous incluant.)
Je peux vous laisser gérer la chose.
Il faudra me redire les nom et prénom des personnes formant votre délégation.
Est-ce Ok pour vous ainsi ?

+++++

messieurs, dames,

des intéressé-e-s ?

c’est une entreprise valaisanne qui organise mais le lieu n’est pas défini et si je me souviens cela peut être un autre canton

on va se la jouer en mp évidemment pour les inscriptions

@+

1 J'aime