Guerre en Ukraine : les hackers d'Anonymous s'attaquent aux sites militaires russes, de l'énergie et des médias

Publié le 25/02/2022 à 16:57 , mis à jour à 17:00

Le collectif de hackers Anonymous a désactivé plusieurs sites web du gouvernement russe, dont le service d’information contrôlé par l’État, Russia Today.

« Ne nous remerciez pas »…les pirates informatiques du collectif Anonymous ont annoncé avoir lancé des cyber-attaques qui paralysent RT.com, ainsi que les sites web du Kremlin, du gouvernement russe et des sites web du ministère russe de la Défense.

RT.com a confirmé que l’attaque avait eu lieu, affirmant que des perturbations affectaient certains sites web et que d’autres se trouvaient désormais en mode hors ligne pendant « de longues périodes ».

Le géant gazier Gazprom a également été frappé par une opération d’ampleur mené par le collectif Anonymous. Un collectif qui a clairement choisi son camp dans ce conflit en tentant de déstabiliser les institutions russes.

La couverture de la situation en Ukraine par RT a confirmé le point de vue pro-russe, montrant des feux d’artifice et des célébrations joyeuses dans les territoires nouvellement occupés.

En savoir plus …