Google ne supprimera pas l'application du gouvernement saoudien qui suit les femmes,

https://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=24321

Google refuse de supprimer Absher, l’application controversée du gouvernement saoudien, qu’il héberge dans Google Play, sa boutique en ligne, parce qu’elle n’est pas en violation avec ses conditions de service. Absher est le système informatique qui rend la fuite de l’Arabie Saoudite si difficile pour les femmes qui cherchent à échapper aux conditions difficiles de vie pour trouver exile à l’étranger. Absher est également disponible sur Apple Store. Les deux sociétés, Apple et Google, ont été accusées le mois dernier d’avoir aidé à « faire respecter un système d’apartheid des genres » en Arabie Saoudite, en proposant une application qui permet aux hommes de suivre les femmes et de les empêcher de quitter le pays.

La représentante démocrate Jackie Speier, Ilhan Omar, et Rashida Tlaib, et 11 autres membres du Congrès avaient exigé le 21 février que Google et Apple retirent l’application de leur boutique. Mais, selon un article de Business Insider publié samedi, Google a rejeté les appels visant à supprimer l’application du gouvernement saoudien qui offre un outil permettant aux hommes de contrôler où les femmes voyagent et a déclaré au bureau de Jackie Speier que Absher ne viole pas ses termes de service.

Pour rappel, Insider a rendu compte de l’existence de l’application Absher le mois dernier, en expliquant en détail comment fonctionne l’application Absher. En effet, Absher permet aux hommes saoudiens de suivre les femmes et de contrôler où elles voyagent, au motif qu’elles respectent toutes leurs conditions. Selon Insider, Absher fonctionne avec un système d’alerte SMS qui anéantit tout espoir aux femmes qui souhaiteraient fuir l’Arabie Saoudite, car il prévient leurs tuteurs pendant qu’elles peuvent encore être appréhendées, selon le Dr Taleb al-Abdulmohsen, réfugiée saoudienne qui s’est enfuie en Allemagne.