Entrée dans la fédération FFDN

Salut SNN !

J’aimerai que SwissNeutralNet rejoigne la Fédération FDN, oui la grande fédé avec pleins de gens bien (et des gens bons, aussi) qui ont aussi chacun monté un fournisseur d’accès Internet associatif comme nous. La plupart sont en France, mais on est là pour contrebalancer ça !

Alors il y a un peu de travail, et comme mon temps à y consacrer est tout petit, je vous serai reconnaissant·e, si vous le voulez bien, d’éplucher quelques documents qui sont nécessaires pour entrer dans la fédération.

Grosso-modo pour entrer dans la fédé il faudrait vérifier l’adéquation entre nos statuts, notre règlement interne, notre contrat pour le VPN (qui est le seul service disponible à ce moment) et nos pratiques actuelles avec les documents d’entrée dans la fédération disponibles ici:

Et nos documents:

Je vous remercie mille fois d’avance pour ce travail dont je n’ai vraiment pas le temps de m’occuper. :heart: :green_heart: :orange_heart: :blue_heart: :purple_heart:

Il faut savoir que l’on a pas de frais d’adhésion, la FFDN ayant décidé de ne pas avoir à gérer de trésorerie.

Si vous avez envie de réaliser ce travail et que vous ne faites pas encore partie de l’association, vous pouvez nous rejoindre via cette page: « Adhérer » et aussi consulter notre page « Comment participer ? ».

Grâce à vous on pourra avoir une petite goutte bleu plutôt qu’une goutte orange rouillée sur la carte des projets de FAI associatifs: https://db.ffdn.org/ :sunglasses:

Ensuite de ça, le comité devra statuer la ratification des documents pour lancer la démarche selon le processus d’adhésion de FFDN et s’occupera de transmettre le dossier à la Fédération.

PS: On a une personne de contact du bureau de l’association FFDN qui est Korbak, je donnerai l’adresse au comité pour transmettre les dossiers ou si il y a des questions.

Un grand merci !

Hello ! Je m’en occupe … :clown_face: :japanese_ogre: :japanese_goblin:

hello

de la totale ?

tu éplucheras tous les textes en vue de la compatibilité ?

alors merci

Merci pour ce travail qui demande du temps !

@stephanehuonder : oui c’est nécessaire pour être en conformité avec les principes fondateurs de la FFDN. :innocent:

La demande est en cours …:sunglasses:

2 J'aimes

Pour information, SwissNeutralNet est entré dans la fédération FFDN à fin décembre 2019, et nous participons progressivement aux discussions de celle-ci.

Nous sommes ravis de l’avoir rejoint et merci aux personnes qui ont rendu cela possible. Ceci nous donne également une certaine visibilité assez intéressante et permet d’être en contact avec d’autres opérateurs Internet associatifs, gage d’une entraide et d’une solidarité qui a déjà commencé.