Des documents internes de Facebook révèlent le lobbying de l'entreprise au niveau mondial

https://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=24322

Facebook aurait ciblé des politiciens du monde entier, y compris l’ancien chancelier britannique George Osborne, promettant des investissements tout en les incitant à faire pression pour le compte de Facebook contre les législations sur la protection des données, a révélé une nouvelle fuite explosive de documents internes à Facebook.

Les documents, qui ont été vus par The Guardian et Computer Weekly, révèlent une opération de lobbying mondial secrète visant des centaines de législateurs et de régulateurs dans le but de gagner de l’influence, y compris au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Inde, au Vietnam, en Argentine, au Brésil, en Malaisie et dans les 28 États de l’UE. Les documents incluent des détails sur la manière dont Facebook:

a exercé des pressions sur des politiciens de toute l’Europe dans le cadre d’une opération stratégique visant à éviter une législation « trop restrictive » du RPGD. Parmi celles-ci figurent des affirmations extraordinaires selon lesquelles le Premier ministre irlandais a déclaré que son pays pourrait exercer une influence notable en tant que président de l’UE, en défendant les intérêts de Facebook, même s’il était censé rester neutre sur le plan technique.
s’est servie du mémoire féministe de Sheryl Sandberg, directrice générale des opérations, utilisé par Lean In pour « tisser des liens » avec des commissaires européennes considérées comme hostiles.
a menacé de retenir les investissements des pays sauf s’ils soutenaient ou votaient des lois favorables à Facebook.