Création d'un CHATONS et mutualisation de l'infrastructure de SwissNeutral.net

Bonjour,

Suite à la news publiée, voici un premier sujet permettant de discuter sur la manière dont nous allons nous organiser pour créer un CHATONS au niveau romand dans le but de concrétiser l’initiative Chatons-Léman.

Nous pensions préparer une soirée d’introduction dans une salle afin de savoir qui serait prêt-e à s’investir, mais peut-être que vous avez d’autres idées ?

PS: si il y a un certain engouement, nous créerons probablement une catégorie dédiée au projet.

2 J'aimes

Bonjour,
ça sera avec plaisir que je ferais partie avec mon association FairSocialNet de cette idée.
J’ai déjà reservé le 10 novembre pour venir rencontrer tout le monde en personne.

Au plaisir de se rencontrer.

Hello !

Je vais parler de cette belle initiative lors de notre coordination hebdo chez itopie demain matin. Demain soir, on voit Marc (qui était là le 11 octobre) et qui souhaite aussi s’impliquer.

a+

s@m

Re,

Pour info :


a+

Samuel

1 J'aime

Marc ?
quel Marc ?
J’ai pas, ou peu les compétences requises, mais je soutiens avec grand plaisir !
Au moins psycho-il-logiquement !
On a aussi un collectif en préparation “Une sorte de Asso club”, avec les frères Drayer (AssoCloud) et (OpenMyOrganisation), et on vient de faire avec eux , semaine passée, une rencontre avec WhyOpen + Bonne combine (François Marthaler) + Wigii.org + Beenet.ch dans le cadre de solutions numériques “pour les associations” en Suisse.
Le CHATON sera welcome :heart_eyes:

Bonjour,

Est-ce qu’une mise en commun des associations FairSocialNet et Chaton-Léman aurait un sens ? Je vois des buts similaires:

  • Destiné aux particuliers
  • Forme associative à but non lucratif

Bon week-end !

Mais c’est clair ! Pourquoi tu crois que j’ai demandé à Rafael @tursiops de venir à l’AG ?
Bon en plus, nous sommes 2 dans le comité de 3, à vouloir faire un PeerTube en Suisse !
Alors…
On en cause le 10 novembre à Pully ! 11h-15h Beer day avec l’intergen.ch et swissneutral.net :slight_smile:

2 J'aimes

Salut Samuel,

As-tu un feedback de votre coordination chez Itopie et de Marc ?

Merci d’avance :wink:

Hello !

J’ai passé l’information à mes collègues. Nous n’avons cependant pas pu avoir la discussion avec Marc qui a eu un empêchement de dernière minutes. C’est replanifié dans deux semaines.

Je vous tiendrai au courant de discussions que nous allons avoir avec un professeur de l’HEIG-VD, rencontré pendant la soirée du 11 octobre.

a+

Samuel

Merci de ton retour, on va attendre le feedback alors. :slight_smile:

Hello !

J’ai eu une discussion par téléphone avec Marc Soult (qui devrait bientôt rejoindre le forum). Il est très motivé à participer au projet chaton-leman. Nous avons convenu d’un RV avec lui chez itopie mercredi prochain le 14 novembre.

Dans l’intervalle, je vais ressusciter la liste chaton-leman@itopie.ch qui contient plus de 60 membres. Je vais les inciter à venir s’inscrire sur le forum. Nous planifierons une rencontre avec cette communauté pour définir l’orientation et repartir sur les base définies à l’époque aux RHL. Pour mémoire : https://annuel2.framapad.org/p/statuts_chaton-leman

Sinon, nous avons rencontré deux prof de la HEIG-VD qui sont très intéressés par ce projet et qui effectivement trouvent que c’est une belle opportunité pédagogique que de créer un chaton au sein de leur institution. Affaire à suivre.

a+

Samuel

2 J'aimes