Compte-rendu maintenance 13 juillet 2019

Hello,

Voici quelques nouvelles sur les travaux effectué le 2 octobre.

Ce qui à été fait:

  • Configuration du switch. Le switch HP qui a un connecteur sériel propriétaire RJ45. Nous avons dans un premier temps pas réussi à trouver un câble adaptateur pour ce switch. Nous avons donc essayé de confectionner un câble. Malheureusement la câble confectionné n’a pas fonctionné. Nous avons donc utilisé un autre switch Zixel provisoirement. Une fois configuré celui-ci fonctionne parfaitement. Ensuite nous avons rencontré quelqu’un au datacenter qui avait un câble qui fonctionnait pour le switch HP. Nous avons donc essayé de remettre le switch HP. Cependant nous avons des comportement très étrange entres certains ports et VLAN. Nous avons pas réussi à détecter précisément la cause du problème. Par conséquent remis le switch zyxel.
  • Pose de la pâte thermique sur 2 machine. Malgré la quantité de pâte thermique que nous avons pris cela n’a pas suffit. Il reste donc une machine à faire. Il s’agit d’une machine de dev/test.
  • Configuration des IDRAC. Nous avons pu configurer l’IDRAC pour les 4 serveur. Cela nous permettra de gérer totalement à distances ces 4 machines.
  • Installation de proxmox sur la 2ème machine (de backup).
  • Migration de toutes les VM sur la nouvelle infra.

Ce qu’il reste à faire:

  • Trouver le cause du dysfonctionnent du switch HP et remplacer le switch zyxel par le HP.
  • Configuration des cartes RAID pour les machines de dev/test.
  • Installer proxmox sur les machine de dev/test.
  • Migrer l’infra de test sur les nouvelles machines au datacenter.
  • Poser la pâte thermique sur la 4ème machine
  • Configurer et scripter les backup pour qu’il se fassent aussi sur la 2ème machine de backup chaque nuit

Ce qu’il faudra prendre:

  • Clef USB d’install proxmox.
  • Pâte thermique

Merci Josué pour ce compte-rendu détaillé. Peux-tu me donner la référence exacte du switch que je regarde ce que je trouve comme doc ?

Est-qu’un switch **Dell EMC PowerSwitch N3024** ferait mieux l’affaire (en matière de performances et/ou de connexion et/ou de configuration) que le switch HP ?

En fait on a déjà trouvé de la doc sur ce switch. C’est un HP 2510G.

Je sais pas il faudrais vraiment comparer les caractéristiques…

Personnellement a vrais dire je connais un peut le matériel cisco car j’ai fait les cours CCNA. Après les autres fabricant je connais pas plus que ça. Ce qui est problématique c’est que la configuration est chaque fois différente en fonction du constructeur. Il n’y a pas de standard.

Je me disais juste que ça serait peut-être plus facile à configurer si on a un serveur Dell et un switch Dell ? En plus j’ai trouvé un Dell EMC PowerSwitch N3024 à un prix très intéressant. Est-ce que je le prends ?

Hello,

Je suis pas sûr que utiliser un switch Dell résolve le problème. Après concernant le choix de la marque entre Dell, Cisco, HP, Zyxel je connais pas assez pour dire quel serait la meilleure marque à prendre pour nous.