Ce Discourse !

Bon et bien ce Forum est sympa aussi !
:star_struck:

Salut @pkotte est ce tu a vu que dernièrement discord a changé ces termes d’utilisations, où tu dois renoncer à ton droit à une “classe action” si tu veux utiliser le produit. Je crois pas que je genre de conditions sois très user friendly, je préfère 100x ce forum :smiley:

Oh purée, j’ai titré Discord, en pensant Discourse ! Je corrige !! Mais non, Discord c’est autre chose, il y a des fonctions intéressantes, et surtout une communauté de jeunes à y connecter ! Mais c’est privatif et privateur, comme les GAFAM… Merci @tursiops pour la correction, il faut que je me couche le soir, je fais et raconte des bêtises sinon !

1 J'aime

pour la version libre de Discord c’est Mumble ? Ais-je entendu des experts de SNN (abréviations de Swissneutral.Net)

Salut,

Aucune idée pour Discord, je n’ai jamais utilisé ce service.

Mumble est un logiciel de chat vocal en créant différents salons de discussion et il permet aussi du chat texte. On héberge un serveur sur l’infra que tout le monde peut utiliser librement, même hors SNN.

On l’utilise pour les réunions de comité distantes et de temps en temps le lundi soir. Il est recommandé d’utiliser un micro-casque ou à minima des écouteurs pour éviter les echos.

A+

mon expérience avec Discord :

  • des Français avec qui je communiquais principalement sur Skype ont décidés de passer sur Discord

  • je m’y inscrit et dans ma prez je dis que j’ai un peu d’expérience en informatique et que je suis un libriste

  • un gars me contact et on parle d’anomymat (VPN, TOR, TAIL etc)

  • une admin me télépone depuis la France pour me dire d’arrêter, c’est trop dangereux de parler de sécurité et anonymat sur Discord car le risque de fermeture est trop grand !

  • c’est non pas ma gueule que j’ai fermé mais mon compte et ils m’ont plus revus

  • j’ai appris que c’est une plateforme de gamers surveillés par les autorités françaises et autres pirates (je suis tenté de mettre les 2 au même niveau :rofl: ) et surout très proche de la mentalité GAFAM, merci à cet admin de m’avoir ouvert les yeux, je me dis les pauvres leurs vies privées ne vaut pas grand chose :confused:

1 J'aime

Ok, merci de ces informations éclairées.

Discord = poubelle :joy:

Je confirme,
c’est bien mieux que Skype ou #slack
car il fait les 2 en 1 seul
mais c’est “gratuit” et tu es le produit

c’est d’une pertinence folle :hugs:

En même temps Skype c’est pas mieux https://nl.movim.eu/?blog/edhelas%40movim.eu/7b37d3f1-242f-434b-a657-8e628783edbe