C’est officiel, le navigateur Firefox bloque par défaut tous les cookies

Firefox fait le plein d’outils anti-pistage

Il y a quelques mois, Mozilla évoquait ses intentions concernant les outils « anti-pistage », et sa volonté de protéger de manière plus efficace que jamais les utilisateurs de Firefox à tous les niveaux, y compris contre les mineurs de crypto-monnaies peu scrupuleux.

Aujourd’hui, le groupe n’est pas peu fier d’annoncer que son Enhanced Tracking Protection sera dorénavant installé par défaut pour tous les nouveaux utilisateurs. De cette manière, Mozilla promet qu’il sera alors beaucoup plus difficile pour des milliers entreprises, fournissant des outils de pistage, de suivre les activités des internautes.

Cette fonction de protection sera donc activée par défaut dans les paramètres du navigateur, et se chargera de bloquer toutes les formes de cookies tiers de pistage. Pour l’utilisateur, cette fonction sera totalement invisible, si ce n’est la présence d’un bouclier dans la barre d’adresse du site, à côté de l’URL et de la petite icône « i ». Grâce à ce bouclier, l’utilisateur pourra naviguer sur Internet de manière sécurisée, avec la certitude que Firefox bloquera les milliers d’entreprises qui souhaiteraient le pister.