Acapela, l'entreprise qui reproduit la voix de ceux qui l'ont perdue

Grâce à son application My Own Voice, l’entreprise toulousaine Acapela a redonné sa voix à un patient incapable de parler suite à une ablation des cordes vocales et de la langue.

“La voix, c’est important pour une personne et ses proches. Cela pose le problème de l’identité vocale dans un monde où l’Homme communique de plus en plus avec des objets connectés. Notre solution est peu connue en France car le système de santé est centralisé vers les institutions, contrairement aux Etats-Unis où nous sommes sollicités par les associations”, précise Rémy Cadic, président d’Acapela, cité par 20 Minutes .

“Nous travaillons aussi avec les enfants, en particulier les autistes pour leur permettre de s’exprimer. Nous privilégions pour ces voix les mots d’enfant pour qu’ils gardent leur identité d’enfant pour parler avec leurs copains”, ajoute Cédric Cadic.

Le service, disponible dans 13 langues différentes, est gratuit de la création au test, ce dernier pouvant durer jusqu’à trois mois, est-il précisé. Une fois le client satisfait du résultat, il devra payer 999 euros pour l’utiliser de façon illimitée.