2m2c: l'impossible compromis?

l’article de “base” est payant

mais

http://www.leregional.ch/N123200/2m2c-l-impossible-compromis.html

Recours contre l’annulation du vote: «Nous rendons service à la Municipalité»

Des membres de Montreux Libre et des citoyens ont déposé des recours contre l’annulation de la votation du 10 février sur la rénovation du Centre de Congrès (2m2c). Dans un communiqué, le parti émet «de très forts doutes sur la recevabilité» des recours ayant conduit le Conseil d’Etat à prendre cette décision. Pour les centristes, les 97 recours, notamment déposés par des élus PLR et socialistes après le vote, ont été envoyés trop tard. Pour mémoire, le Château juge le scrutin (50,7% de non) caduc à cause d’un couac administratif. 1’397 électeurs étrangers sur 4’455 n’ont jamais reçu leur matériel de vote.

Pour Montreux Libre, principal partisan du non avec Les Verts, cette action devant la Cour constitutionnelle doit permettre à l’Exécutif de présenter un nouveau projet. Sans attendre le résultat d’une procédure juridique potentiellement longue. «Nous rendons ainsi service à la Municipalité, assure Suzanne Lauber Fürst, présidente du parti. Sans ces recours, la population aurait dû revoter sur le même projet.»

«Il est faux de dire que ça permet d’accélérer le processus et de clarifier la situation, lâche au téléphone Caleb Walther (Les Verts), municipal des installations. Au contraire, ça la complique.» Autre critique: «Je n’arrive pas à saisir la démarche, glisse Irina Gote, présidente du parti socialiste. Ils avaient fait des recours pour les mêmes raisons avant le vote, mais les avaient retirés après avoir gagné la votation.» La réponse fuse: «Si les délais pour déposer des recours ne sont pas respectés, ce cas fera école et nous pourrions avoir des pluies de recours après chaque dimanche de votation», s’alarme Suzanne Lauber Fürst.


ouais la faute à l’informatique … et l’informaticien ? celui soit qui était pressé car les délais sont ce qu’ils sont ou soit qui a codé avec les pieds ?